Next Forma – Bilan 2018

Formateurs

Avec plus de 300 (303 exactement en 2018) formateurs répartis sur l’ensemble du territoire, Next Forma renforce sa volonté d’accompagner chacun dans son processus de développement de compétences et particulièrement les personnes éloignées des grandes agglomérations où siège d’autres structures. Proximité est donc le choix confirmé de Next Forma en 2018.

Proximité et … expérience! En effet en 2018, comme chaque année depuis 10 ans, Next Forma s’attache à ne recruter que des formateurs diplômés et/ou certifiés dans le domaine de formation visé.  De plus, pour les formations en langue, Next Forma privilégie des formateurs dont c’est la langue maternelle ,et ce, afin que les formations soient plus facilement transférables en situation réelles.

Domaines de compétences

Après 2 années à élargir le champs de ses compétences, Next Forma signe en 2018 une orientation plus recentrée sur ses cœurs de métiers : Les langues sont à l’honneur avec 182 stagiaires, suivis de près par les compétences numériques accueillant plus de 100 dossiers.

L’ère du digital poursuit sa montée en charge et Next Forma confirme sa réactivité face à ses mutations 2.0

Public

C’est encore nos belles entreprises françaises et la volonté de chacun d’accroître ses compétences professionnelles qui réitèrent leur confiance en cette année 2018 avec plus de 98 % de notre public salariés d’entreprise.

Cause directe ou indirecte de la mobilisation autour du CPF ? Peu importe… Next Forma a su être là et proposer une offre de formation 100 % éligible au CPF.

Une présence et une force de proposition adaptée où la volonté de bien faire est associé à la facilitation d’accès au financement.

Certifications éligibles CPF

Comme nous venons de le dire, Next Forma est attentif à rendre l’accès à la formation facilité pour tous ! C’est pourquoi dès la mise en place du CPF et des enjeux qu’il représente pour les personnes (retour à l’emploi, évolution professionnelle, changement de poste, promotion ou maintien dans l’emploi….) Next Forma s’est rapidement mis en capacité de proposer une offre 100 % certifiante.

En 2018 ce sont près de 10 certifications qui ont été proposées :

Langues :

  • Bulats,
  • Lilate,
  • Toeic

PAO -CAO

  • Certification Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, …)
  • Certification Autodesk ( 3DSMax, Revit, Autocad…)

Bureautique :

  • PCIE

Projets

Après une réflexion sur le cœur de cible avec le recentrage de l’offre, c’est une réflexion profonde sur les process et l’amélioration continue de l’accompagnement qui est en ligne de mire de l’année 2019 chez Next Forma !

Le premier objectif : Obtenir la reconnaissance des pairs par l’obtention de la certification qualité OPQF.

Un objectif atteint mais qui ne représente, pour l’équipe de Next Forma, que la première marche d’une démarche qualité plus aboutie encore : celle de l’obtention de la Certification Nationale !